Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tentative de corruption : deux Comoriens arrêtés

Tentative de corruption : deux Comoriens arrêtés

Les éléments de la Police de l’air et des frontières (Paf) de Nosy Be ont mis la main sur deux Comoriens, avant-hier. Les  suspects ont voulu les soudoyer avec une forte somme de 1.300 euros et tenté d’utiliser de faux documents.

Néanmoins, le 1er res­ponsable de la Paf ne s’est pas laissé prendre à leur piège. Ainsi, ils ont été interpellés et fait l’objet d’une enquête avant d’être déférés au Parquet qui a décidé de les placer en dé­tention préventive.

Dans un premier temps, l’un de ces ressortissants étrangers a demandé à voir ce haut responsable de la Paf Nosy Be. Il lui a expliqué son cas en avançant que  son passeport n’était pas en règle et qu’il était contraint d’utiliser celui de son frère jumeau en Italie. Ainsi, il n’a pas manqué d’audace de proposer la somme précitée au policier afin que ce dernier puisse le laisser sans passer les contrôles d’usage. L’offi­cier a fait semblant de jouer le jeu.

Une fois que le Comorien et son ami sont arrivés à l’aéroport au jour et à l’heure prévus, les policiers les ont arrêtés.

Lors de l’interrogation de l’autre Comorien, il est constaté qu’il ne disposait pas de visa pour entrer dans la Grande île. Il est donc en situation irrégulière. Toute­fois, il a fait usage de fausse carte d’identité.

De nombreux Comoriens ont franchi nos frontières en empruntant la voie maritime vers Mahajanga. Sur ce, une commission mixte se tiendra du 14 et 15 octobre à Moroni afin de faciliter la circulation des Comoriens et Malgaches pour le court séjour allant jusqu’à 90 jours.

Felana Michelle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique