Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sortie de route sur la RN 12 : deux morts et une trentaine de blessés

Sortie de route sur la RN 12 : deux morts et une trentaine de blessés

Deux personnes sont mortes et une trentaine d’autres ont été blessées. C’est le bilan de la sortie de route d’une Mercedes Sprinter transportant des pèlerins de la FLM Ifanadiana, sur la RN12, Manakara, hier matin.

Dramatique événement pour la FLM Ifana­diana. Cette église a loué un véhicule de marque Mercedes Sprinter, pour trans­porter les membres de la Fikambanan’ny vehivavy loterianina (FVL), lors d’un grand rendez-vous de la communauté à Manakara. Cependant, le sort en a décidé autrement. Le véhicule de transport a fait une tragique sortie de route dans un virage à Mavorano, près du pont Lapapa, au PK 55.

Bilan : une fille de 4 ans et un garçon de 6 ans ont perdu la vie, et 32 autres personnes ont été blessées, dont le chauffeur du véhicule. «La majorité des passagers étaient des femmes et en­fants. Ils ont tous été blessés aux niveaux des bras et des jambes», a indiqué hier au téléphone une source locale.

Par ailleurs, un bébé de 2 ans est tombé dans le coma et «son état reste critique. Il suit jusqu’à l’heure les soins d’urgence», a poursuivi notre source.

Catastrophique sortie de route

Un excès de vitesse serait à l’origine de l’accident. En fait, le conducteur a roulé à vive allure alors qu’il allait négocier un virage. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route. La Mercedes a exécuté plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser définitivement à plusieurs mètres de la route.

Des automobilistes qui pas­saient au moment du dra­me, ont secouru les victimes. Les blessés ont été évacués d’urgence au Centre hos­pita­lier de référence régionale (CHRR) de Manakara.

Ando Tsiresy

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique