Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jr. NBA  Madagascar : des places sont encore disponibles

Jr. NBA  Madagascar : des places sont encore disponibles

Le lancement officiel du programme Jr.NBA Madagascar aura lieu les 15 et 16 novembre au Palais des sports de Mahamasina. Les écoles auront encore jusqu’au 23 octobre pour intégrer la « ligue ».

Il faudra 30 écoles privées et publiques pour démarrer la 1ère saison du programme chez les garçons. Pour cause, chacune d’elles portera la tunique de chaque franchise de la NBA. Or, ce nombre n’est pas encore atteint actuellement. Quelques places sont encore disponibles.

La Fédération malgache de basket-ball (FMBB) lance donc un appel aux écoles, même celles qui ne disposent pas d’un terrain de basket, à se manifester dans le délai imparti.

Chaque franchise aura une équipe masculine avec des joueurs âgés de 13 à 16 ans, de l’ordre de 13 à 15 joueurs. Mais, le programme ne se limite pas uniquement aux joueurs, car on recrute également des entraineurs et des arbitres de 16 à 20 ans ayant le niveau secondaire.

«Le programme Jr. NBA enseigne non seulement les bases du jeu, mais également les valeurs fondamentales telles que l’esprit sportif, le respect, le travail d’équipe et le mode de vie sain tout en rendant l’expérience amusante et enrichissante pour tous les participants, y compris les enfants, les entraîneurs, les officiels et les parents», a indiqué la FMBB.

A noter que la catégorie féminine n’est pas en reste. Pour commencer, 10 équipes seront retenues. Ensuite, «on ajoutera une équipe chaque année en fonction des progrès et de l’intérêt pour le programme», d’après la fédération.

Atout

«L’anglais et le développement du leadership seront au cœur du programme afin d’engager chaque école participante dans la vie autour du basket-ball en participants à des activités parascolaires», a annoncé la fédération.

C’est ainsi que la collaboration entre l’United States Graduates Association (USGA) et la British School of Madagascar (BSM) est née dans le cadre du programme éducatif «More than basketball».

Parmi les bénéficiaires figurent 30 membres de la ligue Jr. de la NBA (équipes masculines et féminines), 15 joueurs sélectionnés par membre de la ligue (équipes masculines et féminines) et 3 étudiants sélectionnés ou bénévoles formés comme arbitres par membre de la ligue.

 

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique