Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Insécurité : violent affrontement à Betroka

Insécurité : violent affrontement à Betroka

14 dahalo lourdement armés se sentant protégés par des objets occultes, ont pris d’assaut le village de Ma­romandroso, de la commune d’Isoanala, Betroka la semaine dernière.

Ils se sont emparés de plusieurs têtes de zébus ap­partenant aux villageois. Pourtant, les éléments de la gendarmerie locale ont dé­barqué rapidement après avoir reçu l’alerte. Ainsi, plusieurs éléments de l’Uni­té spéciale anti-dahalo (Usad) et ceux de la gendarmerie d’Isoanala ont vigoureusement affronté les inconnus pour récupérer le bétail.

Après des échanges de tirs entre les deux parties, deux membres des dahalo ont été touchés et sont morts sur le coup.

 N’ayant pas pu tenir longtemps face à l’offensive des forces de l’odre, les autres malaso ont pris la fuite, abandonnant sur les lieux de l’affrontement la totalité des zébus volés.

Les militaires ont toutefois capturé vivant l’un des bandits de grands chemins. Ce dernier était équipé d’un fusil, et des amulettes. Il portait sur lui aussi un crâne humain.

ATs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique