Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Formation en ligne : un diplôme français sur les rails

Formation en ligne : un diplôme français sur les rails

La Haute école en droit et management (HEDM) Mada­gascar et le Centre national d’enseignement à distance (Cned), établi en France, ont signé hier à Andavamamba un partenariat permettant aux étudiants malgaches de décrocher un diplôme français.

Dans ce cadre, les deux parties entendent développer des programmes de formation en ligne d’une durée de deux ans, sanctionnés par un diplôme de BTS, équivalent d’un Bac­calauréat+2. Cela s’effectue à Madagascar, avec des re­groupements dans les locaux de la HEDM. Au ter­me de la formation, les ap­prentis vont décrocher soit un BTS en Comptabilité et Gestion, soit en Management commercial et opérationnel.

D’après les informations, ce partenariat inédit permettra aux étudiants inscrits de gagner du temps et d’avoir un diplôme reconnu. Ils pourront en outre passer leur examen en France, et les procédures notamment  l’obtention de visa, pourraient être allégées.

La HEDM  assurera principalement  la distribution, la vulgarisation et la présélection et le Cned, la pédagogie dans son intégralité.

Notons qu’une année d’étude en France coûte entre 5.000 et 8.000 euros alors qu’avec ce partenariat, cela a été fixé à 1.420 euros. En sus, les inscrits bénéficieront automatiquement d’une adhésion à la médiathèque de l’Alliance française.

 

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique