Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Filière haricot : professionnalisation des plateformes

Filière haricot : professionnalisation des plateformes

 

Le Groupement d’intérêt économique – Sehatra fiaraha-mihary tsaramaso du Vakinankaratra (GIE-SFMT) a bénéficié d’une subvention de l’Union européenne via le programme Procom en 2018 pour la mise en œuvre du projet intitulé «Professionnalisation de la plateforme haricot par le renforcement de sa productivité et la commercialisation de produits transformés innovants et nutritifs» (Prophare). Le projet s’est achevé en mai 2019 et a connu un réel succès.

Grâce à Procom, le succès du projet a contribué à la visibilité du SFMT et au renforcement de sa notoriété. Plus récemment, le SFMT a reçu la visite d’une forte délégation composée d’une cinquantaine de personnes représentant la FAO, la Commission de l’océan Indien, le secteur privé, les gouvernements des îles voisines à savoir Maurice, Seychelles, Comores, La Réunion.

L’objectif de la visite consistait à assurer la visibilité du GIE-SFMT et à promouvoir les collaborations avec les îles voisines et les autres acteurs nationaux dans la mise en œuvre du Programme régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle (Presan) de la COI.

Dans la perspective de la pérennisation des acquis du projet, le GIE-SFMT poursuit ses activités et relance encore des défis dans la commercialisation des produits afin d’opérationnaliser et de rentabiliser l’usine de transformation mise en place.

Arh.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique