Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Escroquerie de haut vol : un pasteur incriminé

Escroquerie de haut vol : un pasteur incriminé

Les fourbes paient bien souvent leur tromperie avant même d’en recueillir le fruit. Les 4 et 6 octobre, les éléments de la police économique Anosy ont mis fin au parcours d’un pasteur et ses quelques fidèles impliqués dans une arnaque de haut vol. En tout, six personnes ont été arrêtées. 

Voulant à tout prix s’enrichir facilement, un individu et son complice sont pris dans leur propre piège dans la matinée du 4 octobre au parking Carlton Anosy. Ils ont en fait tenté de soutirer d’une somme de 20 millions ariary à une ministre de culte d’une église réformée.

Le mois dernier, la concernée était impliquée dans une affaire entre les mains du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco). L’imposteur a profité de cette situation pour la duper en lui proposant son aide. Il s’est arrogé le titre de haut fonctionnaire pour leurrer sa victime. Vigilante, cette dernière a préféré alerter les autorités.

Le 4 octobre, alors que l’escroc et son  complice ont attendu leur victime, les éléments de la police économique les ont arrêtés et emmenés au bureau Anosy pour les besoins de l’enquête.

 Un réseau d’escrocs ?

Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier et d’attraper deux de leurs complices, un homme et une femme à Tsaralalàna, vers la fin de l’après-midi de ce même jour. Mais les investigations ne se sont pas arrêtées là. Ainsi, un cinquième suspect a été interpellé plus tard. La plupart de ces personnes sont issues de l’église où officie le pasteur. A son tour, ce dernier a été arrêté.

Felana Michelle

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique