Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Effectif des Barea : Nicolas Dupuis joue la continuité

Effectif des Barea : Nicolas Dupuis joue la continuité

Nicolas Dupuis ne s’en cache pas. Il a l’intention de poursuivre l’aventure africaine avec les mêmes joueurs que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) en Egypte.

Hier, en marge de la rencontre entre les Barea et Elgeco Plus dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020, Nicolas Dupuis a expliqué les raisons qui l’ont poussé à annuler le match amical contre Maurice. L’absence des cadres de l’équipe nationale présente à la dernière Can en est le principal obstacle. Il veut donc poursuivre avec l’équipe qui a fait briller Madagas­car sur la scène africaine.

«Nous sommes un peu pris par le temps. De plus, nous avons quatre joueurs importants qui sont blessés en l’occurrence Paulin Voa­vy, Ima Faneva, Pascal et Bôlida. Nous avons aussi cinq absents du fait que leurs clubs pourraient refuser de libérer les joueurs pour un match amical. Donc, nous avons neuf joueurs en moins sur les 16 que nous avons convoqués. Il ne reste plus que sept», a-t-il fait savoir.

Mais malgré son attachement à «ses joueurs», il compte néanmoins piocher dans l’équipe nationale des locaux pour renforcer son groupe au moment opportun.

«Je ne voulais vraiment pas poser de problème à Francklin et à l’équipe Chan. Nous avons un match très important contre la Namibie et je ne voulais pas prendre sept à huit joueurs et perturber la préparation très im­portante de cette équipe», s’est-il exprimé.

Le rendez-vous est pris

Nicolas Dupuis n’a évoqué aucune alternative après l’annulation de la rencontre. «Je préfère que nous nous concentrions sur le Chan en octobre avant de nous consacrer à la Can en novembre», a-t-il déclaré avant de poursuivre que «Nous avons une double confrontation capitale pour la qualification à la Can 2021».

«Nous serons fins prêts au mois de novembre contre l’Ethiopie et le Niger», a-t-il rassuré.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique