Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hery Rasoamaromaka : “ La région et la commune doivent avoir la même vision »

Hery Rasoamaromaka : “ La région et la commune doivent avoir la même vision »

Une semaine après la passation des fonctions entre le chef de région sortant et le nouveau gouverneur d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, a encore affirmé sa volonté de redorer l’image de la capitale, à travers divers projets de développement.

«Nous sommes actuellement en pleine réorganisation du personnel et des bureaux pour mieux commencer le travail», a-t-il fait savoir, hier à Ambohidahy. «Nous devrons également mettre en place une nouvelle procédure pour accélérer le volet administration qui traîne souvent au sein des services publics», a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, le travail est en cours et l’objectif est de «Réaliser des projets concrets», a expliqué le gouverneur. Parmi ceux-ci figurent les infrastructures routières,  les écoles, les bâtiments publics ou encore les semences pour les agriculteurs. Pour cela, une étroite collaboration avec chaque commune est de mise. «La région et la commune devront avoir la même vision et non pas forcément la même couleur politique», a soutenu Hery Rasoamaromaka.

A ce propos, le nouveau gouverneur entend ainsi respecter le délai prescrit. «La première évaluation est prévue dans trois mois, soit d’ici décembre, puis dans six, neuf et douze mois», a-t-il indiqué. Le gouverneur espère donner corps à certains projets d’ici un an.

T.N

Les commentaires sont fermées.