Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fuite de sujets au Bac : deux enseignants et cinq élèves sous MD

Fuite de sujets au Bac : deux enseignants et cinq élèves sous MD

L’affaire sur la fuite de sujets au baccalauréat continue de défrayer la chronique. Les enquêtes des suspects continuent. Déférés au parquet, certains ont bénéficié d’une liberté provisoire,  d’autres placés sous mandat de dépôt.

Les enquêtes portent leurs fruits. Outre le Proviseur du lycée Imerintsiatosika et quelques élèves suspectés dans cette affaire, d’autres têtes viennent de tomber. Pas plus tard qu’hier, 18 personnes ont été déférées au Parquet de Fianarantsoa.

«A l’issue de leur audition, un enseignant de Mathé­ma­ti­ques d’Alakamisy Itenina est placé sous mandat de dépôt si les 17 autres, dont des élèves, ont obtenu une liberté provisoire», d’après la section de recherche de Fianarantsoa. Une information confirmée par le Directeur de la Police judiciaire, qui a souligné que « les investigations au niveau de la gendarmerie continuent pour mettre la main sur les auteurs des fraudes ».

A Ambatondrazaka

Dans ce sens, d’autres sus­pects dans d’autres ré­gions sont actuellement dans le collimateur de la Justice. A Ambatondrazaka, après l’audition de sept suspects avant-hier, un enseignant et cinq élèves se trouvent derrière les barreaux  si le personnel de la Direction régionale de l’éducation nationale (Drenetp) d’Alaotra-Mangoro, a obtenu une liberté provisoire.

D’après les informations, les suspects seront jugés le 4 novembre. Les enseignants réunis au sein du Syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs-enseignants de l’enseignement supérieur (Seces), section Anta­na­na­ri­vo, revendiquent une sanction exemplaire à l’encontre de ceux qui ont commis ce délit.

 

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique