Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Contentieux électoraux : atelier de renforcement au sein du Safidy

Grande innovation au sein de l’Observatoire Safidy pour les communales du 27 novembre. Il a formé des observateurs dans les 117 districts sur le renforcement de la procédure de contentieux électoraux, depuis vendredi dernier à Ambatonakanga.

Il s’agit notamment de « Diriger nos observateurs vers les procédures à suivre pour constituer un dossier auprès des juges. Nous leur présentons tous les éléments nécessaires au contentieux électoral », a indiqué Elisa Razafiniarivo, responsable de la communication du Safidy, joint au téléphone hier. « L’objectif est d’éviter que les dossiers ne soient pas fondés », a-t-elle expliqué.

Pour cela, l’observatoire collabore étroitement avec l’Association des juges administratifs (Aja). « Nous avons décidé de prendre cette voie pour éviter les incompréhensions de la population lors de la publication officielle des résultats », a-t-elle poursuivi. Dans tous les cas, Safidy entend assurer la qualité des observations. Un système de SMS et d’appel vocal automatique sera ainsi appliqué pour faciliter la transmission des résultats au siège.

A noter que la formation s’est achevée dimanche dernier et les responsables des 117 districts commenceront immédiatement à se familiariser avec toutes les procédures électorales. « Les observations du Safidy se font avant, pendant et après les élections », a conclu Elisa Razafiniarivo.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique