Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécurité sociale : le Task force a mis le cap sur Ambanja

Sécurité sociale : le Task force a mis le cap sur Ambanja

Le Task force, réunissant des techniciens du ministère du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales (MTEFPLS) et de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps), continue sa mission de promotion de la Sécurité sociale, à travers le pays. A la fin du mois de septembre, l’équipe a mis le cap sur le district d’Ambanja, pour constater de visu la situation relative au respect des droits des travailleurs et sensibiliser ces derniers sur le sujet.

Durant trois jours, des vi­sites inopinées ont été me­nées dans les entreprises, so­ciétés et établissements commerciaux, plus un atelier de formation et de sensibilisation ciblant les différents secteurs d’activité sur les lieux.

La notion de travail et le code de travail ont été abordés lors de la session  de formation. En sus, les participants ont pu en savoir da­vantage sur les différentes prestations, comme  les allocations familiales, les prises en charge des frais médicaux des travailleurs, en cas d’accidents de travail et maladies professionnelles ainsi que la pension de vieillesse.

Le Préventeur, Tojo Rasoa­naivo, du service « Santé et sécurité au travail », nouvellement créé au niveau de la Cnaps, a exposé la culture du bien- être au travail. A ce sujet, il a préconisé le défi zéro accident et zéro maladie professionnelle. Durant la séance de questions-réponses, les procédures administratives à respecter pour traiter à temps les dossiers des prestations ont été clarifiées une fois de plus.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.