Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mister francophonie : la grande finale à Madagascar

Mister francophonie : la grande finale à Madagascar

 

La grande finale du Mister francophonie se déroulera le 13 décembre, au Plaza Ampefiloha. En amont de ce concours de beauté internationale, destiné exclusivement à la gent masculine, Madagascar est à la recherche de son représentant national.

«La francophonie, c’est 274 millions de personnes qui parlent le français dans le monde. C’est aussi des valeurs de paix, d’échange et de solidarité. A travers sa jeunesse, Mister francophonie souhaite continuer dans cette lignée en mettant en avant non seulement le côté linguistique, mais toutes les valeurs qu’on perd aujourd’hui malheureusement », a souligné Mariame Hassani, présidente du Comité Mister francophonie hier, au M Hôtel Andavamamba.

Après Toulouse (France), cette 3e édition de Mister francophonie mettra ainsi le cap sur Madagascar, dans moins de trois mois. 15 candidats seront en lice pour ce concours unique en son genre. Ils vont vivre une immersion au cœur du pays à travers la course de pirogue et de sac.

Lors de la finale, les prétendants devront impressionner les membres du jury en portant quatre tenues différentes. A l’issue de la cérémonie, Daniel Ismaël Mbou­da sera présent in situ afin de céder son titre tant convoité.

Formation assidue

Celui qui va porter l’écharpe du plus beau mâle de toute la Grande île, sera connu le 24 novembre. « Nous avons effectué une descente sur terrain afin de repérer les candidats potentiels qui vont représenter les 22 régions. Une fois dans la capitale, ils bénéficieront de deux semaines de formation assidue en matière de prestance, d’élégance et d’expression », a ajouté Junior Thibault, de Zaggy Fashion.

Mister francophonie ver­ra cette année la contribution de stylistes et de la presse nationale et internationale.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique