Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Chan 2020 : les Barea si loin si proches

Chan 2020 : les Barea si loin si proches

Madagascar est si proche de sa première qualification au championnat d’Afrique des nations (Chan). Au seuil d’une nouvelle aventure, les Barea devront d’abord battre les Namibiens devant leur public le 18 octobre, dans le cadre du match retour de la dernière journée des éliminatoires.

Le regroupement de l’équipe nationale a débuté la semaine dernière, en vue de cette échéance cruciale ponctuée par son premier test-match hier, au stade de Mahamasina contre Zanakala FC. Les Barea ont fait trembler deux fois les filets adverses, sans que l’équipe en face n’ait pu trouver la lucarne. Ando (capitaine) et Arnaud ont marqué les deux buts de la victoire.

Mais comme l’a souligné le sélectionneur, Franklin Andriamanarivo, à l’issue du match, l’essentiel est ailleurs. En effet, conscient de la périlleuse mission qui attend ses protégés en Namibie, il mise sur la forme de ses joueurs d’abord, avant d’ajuster les stratégies d’attaque.

« Ce premier test-match nous a permis d’observer l’endurance des joueurs. D’ailleurs, l’entraînement de cette semaine sera axé sur l’amélioration de leur condition physique », a-t-il déclaré. « L’ani­ma­tion offensive sera également au centre de notre préparation », a-t-il poursuivi.

A la hâte

Le manque de temps de préparation est devenu monnaie courante pour les Barea. Ces derniers auront deux semaines pour remettre la machine sur de bons rails. Sauf qu’à l’heure actuelle, ils sont loin  de faire bonne impression.

La victoire acquise à l’aller est très courte pour pouvoir se mettre à l’abri. Par contre, obtenir le même score sera amplement suffisant pour entrer dans une nouvelle ère. Mais, encore faut-il que les Barea arrivent à trouver le fond des filets adverses. Ce qui est loin d’être gagné en terrain hostile face à une équipe namibienne aussi déterminée que nous, à ravir le ticket de qualification, qui plus est, devant son public.

Naisa

Les commentaires sont fermées.