Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Programme scolaire : en phase d’expérimentation

Programme scolaire : en phase d’expérimentation

Après avoir fait l’objet de modifications sous l’égide des techniciens de la Direction des études et de la recherche pédagogique (Derp), en concertation avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) et la société civile, les nouveaux Programmes scolaires de l’enseignement secondaire, notamment pour les classes de 2nde et 1ère, viennent d’être validés lors d’un atelier, au début de cette semaine.

Les nouveaux programmes seront expérimentés au niveau de 214 lycées publics et privés à travers le pays pendant une année scolaire. Pendant cette phase, les parties prenantes peuvent apporter des suggestions avant son élaboration finale fixée pour 2022.

Parmi les réformes figure la distinction claire entre les programmes des séries littéraires, scientifiques et l’Organisation, société et économie (Ose), pour pallier l’inadéquation entre l’emploi et la formation. Notons que ce processus entre dans la mise en œuvre du Plan sectoriel de l’éducation (PSE).

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.