Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enseignement supérieur : une structure d’échange entre les universités et la Présidence

Enseignement supérieur : une structure d’échange entre les universités et la Présidence

La président Andry Rajoelina entend mettre en place une structure d’échange entre la Présidence de la République et les universités. Dans cette perspective, deux rencontres périodiques seront organisées chaque année entre les présidents des six universités et le chef d’Etat, dont la première s’est tenue hier à Iavoloha. L’ambition est d’appuyer le développement des universités et d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur à Madagascar.

A l’occasion de cette entrevue, les présidents des universités ont suggéré la révision du Statut des universités à Madagascar. Une requête que le président de la République a accepté d’étudier en leur incitant à soumettre des propositions sur le sujet. Dans la foulée, le président a souligné que « toutes les heures complémentaires des enseignants sont acceptées et seront payées, mais uniquement à condition qu’elles soient justifiées ».

Recueillis par Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique