Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En déplacement à Mahajanga : le chef de l’Etat concrétise ses engagements

En déplacement à Mahajanga : le chef de l’Etat concrétise ses engagements

A Mahajanga, le président de la République, Andry Rajoelina, a lancé hier une série de constructions d’infrastructure entrant dans le cadre de ses engagements.

Du concret. En déplacement dans la capitale de Boeny, le président de la République a confirmé sa volonté de concrétiser ses engagements. « Lors de la campagne électorale, je vous ai demandé de m’aider afin que je puisse vous aider après et vous l’avez fait. J’ai fait des engagements et je vais les concrétiser », s’est adressé le président de la République Andry Rajoelina, à la population de Mahajanga.

Durant la journée, en effet, le locataire d’Iavoloha a honoré de sa présence le début de la construction des logements sociaux de dix immeubles destinés aux classes moyennes, à Amborovy, dont les travaux dureront une année et demi. Une école publique respectant les normes, d’une capacité d’accueil de 600 élèves sera également érigée sans oublier le projet d’extension d’alimentation en eau.

La construction des logements à bas prix, le « building mora », fait en effet partie des promesses présidentielles. Pour la capitale, ils seront bâtis aux alentours d’Ivato, tandis des projets du même genre ont déjà été lancés récemment à Toamasina et à Antsiranana.

Commencement

« Ce n’est que le commencement », a d’ailleurs lancé le chef de l’Etat accompagné pour l’occasion de plusieurs membres du gouvernement, en l’occurrence le ministre de l’Aménagement du territoire, du logement et des travaux publics, Hajo Andrianainarivelo, le ministre de l’In­té­rieur et de la décentralisation, Tianarivelo Razafimahefa, le ministre de la Jeunesse et des sports, Roberto Tinoka, la ministre de l’Education nationale, Marie-Thérèse Volahaingo, ou encore le ministre de l’Environnement.

Du reste, le chef de l’Etat a également annoncé d’autres projets tels que le renforcement et l’extension du dispositif d’alimentation en eau potable de la ville de Mahajanga ainsi que la mise en place d’un parc solaire afin de pallier le coût exorbitant de l’électivité.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.