Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Conseil des ministres : 11 gouverneurs des régions, nommés

Conseil des ministres : 11 gouverneurs des régions, nommés

Neuf mois après l’annonce faite par le président de la République, lors de son discours d’investiture à Mahamasina, 11 gouverneurs ont été nommés en Conseil des ministres, hier.

Parmi eux figurent no­tamment des personnalités bien connues com­me l’actuel Secrétaire national du parti TGV, Hery Ra­soamaromaka, nommé gou­verneur de la région Ana­la­manga. Des parlementaires en fonction font également partie de cette liste, en la personne du député élu à Tolagnaro, Jerry Hatrefin­dra­zana et du sénateur de Mahajanga, Lylison de René, respectivement nommé gouverneur de la région Anosy et Sofia. L’ex-député élu à Ifanadiana, Lova Narivelo Razafindrafito quant à lui a été nommé gouverneur de la région Haute Matsiatra.

Par ailleurs, l’ancien chef de la Région Alaotra Man­go­ro, Richard Raman­de­ha­ma­na­na, reste en place en tant que gouverneur de la même région. Pour sa part, l’ancien commandant des Ecoles de la Gendarmerie nationale, le général Maherizo Solofo­ni­ri­na Andriamanana, se trouve à la tête de l’Itasy.

Un magistrat change aus­si de statut. Il s’agit de Serge Lucky Randriantsoa, ancien membre de la Cour électorale spéciale (CES) en 2013, qui est nommé gouverneur de la région Menabe. Tokely Justin, ancien directeur au sein du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, arbore le titre de gouverneur de la région Sava.

Quant aux autres figures, elles sont inconnues au ba­tail­lon pour ne citer que le gouverneur de la région An­droy, Lahimaro Soja, de même pour Atsimo An­dre­fana, Andriantsitohaina To­von­drainy ou celui d’Atsimo Atsinanana Justin Maha­faky.

Tsilaviny Randriamanga.

Les commentaires sont fermées.