Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le train en marche

Le train en marche

La roue tourne lentement mais sûrement au pays actuellement. Les communes sont assurées d’avoir dans un proche avenir de nouveaux dirigeants, du moins dans la presque totalité, à l’image des autres institutions de l’Etat pour marquer la progression vers le changement sollicité par le peuple. Les candidats retenus pour la course aux communales, ont reçu leur dossard respectif depuis hier. Cette étape marque leur entrée officielle dans l’arène pour les compétitions devant être teintées de fair-play dans la mesure du possible. Les engagés doivent ainsi respecter les règles élémentaires de toute concurrence, c’est-à-dire, la loyauté envers leurs vis-à-vis mais aussi de leurs spectateurs constitués des électeurs qui seront à la fois les referees officiels de la course.

Les autorités habilitées ont déjà publié les textes se rapportant aux manœuvres autorisées ou non pour chaque concurrent. Les débordements seront évidemment sanctionnés dans leur juste valeur et aucune incartade ne sera tolérée par respect de la transparence et de l’équité entre les joueurs. Reste à savoir donc ce qui aura la malchance de passer outre mesure la discipline imposée, puisque des tentatives de croc-en-jambe manigancées par des concurrents jouant mal le jeu, apparaissent déjà au bout du terrain actuellement. Certains semblent même ignorer la règle en fouinant dans la vie privée des autres ou en confondant les différentes étapes de la période pré-électorale pour mener des campagnes avant-terme.

Quoi qu’il en soit, le train prend de l’allure et il serait risqué de le prendre au vol. Conseil est donc lancé à ceux qui n’arrivent pas à se mettre au rythme, d’abandonner la course.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique