Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fara West: un  « Retour de voyage » en musique

Fara West: un  « Retour de voyage » en musique

«Retour de voyage». C’est à travers ce leitmotiv que le trio Tsanta Randriamihajasoa-Harty Andriambelo-Bolo Rakoto David, donnera un concert ce samedi devant le public fidèle et attentif du Fara West Faravohitra.

Effectivement, 2019 est une année faite de musique et surtout de voyage pour ces jeunes musiciens, dont le talent n’a d’égal que leur volonté de partager.

L’aventure a débuté le 7 avril pour le bassiste Harty Andriambelo et le batteur Bolo Rakoto David, au moment où ils ont remporté haut la main le concours «Nosy Be Jazz Contest»,  qui «vient en réponse à ce besoin de nos musiciens de s’expatrier pour s’aguerrir», selon l’organisateur. Ils ont alors foulé la scène de Nosy Be Jazz Festival le week-end pascal avant d’avoir porté fièrement notre étendard à la 15e édition de Bari in jazz qui s’est déroulée du 29 juin au 20 août en Italie. Tsanta Randriamihajasoa quant à lui, en est actuellement à sa deuxième participation à ce festival de Bari.

Cette collaboration découle ainsi de ce projet italo-malgache «New generation connection», favorisant la rencontre sous le signe du jazz et de l’improvisation musicale libre. «Cette soirée poursuit l’aventure qu’ont partagée les trois jeunes musiciens malgaches. Une aventure qui mêle et explore des histoires, des cultures, des univers et des répertoires dans un mélange explosif et poétique, dans lequel les racines du jazz rencontrent les traditions mélodiques malgaches. Ils partageront les compositions de chacun, ainsi que des standards de jazz rarement joués au pays. Complicité, jeu et virtuosité seront à la base de ce concert», a indiqué Fara West.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.