Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aires protégées : 6,8 millions USD du Fonds pour l’environnement

Aires protégées : 6,8 millions USD du Fonds pour l’environnement

Les Aires protéges (AP) de la région du Boeny viennent de bénéficier de 6,8 millions de dollars, l’équivalent d’environ 25,5 milliards d’ariary, du Fonds pour l’environnement mondial (Fem). «Un don qui entre dans le cadre du projet de la préservation et de l’utilisation durable des faunes et flores des Aires protégées de la région», selon les précisons du ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd).

D’une superficie totale de 588.494 ha, cinq sites bénéficient de cette subvention, à savoir le parc national d’Ankarafantsika, le site bioculturel d’Antrema, le complexe Mahavavy Kinkony, le parc national de Baie de Bali et Bombetoka Belemboka. D’une durée de trois ans, le projet a été lancé officiellement vendredi dernier à Mahajanga. Pour une meilleure préservation de ces AP, ce projet contribue également au renforcement des sources de revenus des communautés locales et environnantes ainsi que du respect de l’environnement.

Sous l’égide du Medd, la Conservation internationale (CI), la Fondation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar (Fapbm), Madagascar national Parks (MNP), Asity Madagascar, Museum national d’histoire naturelle (MNHN) ainsi que le Development environment law Center (DELC) sont chargés de la mise en œuvre des travaux.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.