Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mise en circulation de faux billets sur internet : trois hommes arrêtés

Mise en circulation de faux billets sur internet : trois hommes arrêtés

Maintenant, les contrefacteurs surfent sur les ré­seaux sociaux et l’internet pour parvenir à leurs fins. Le 18 septembre, les éléments du commissariat de Sabotsy Namehana ont arrêté trois hommes pour détention de faux billets de 20.000 ariary d’un total estimé à 1.480.000 ariary.

D’après les investigations, les faux-monnayeurs ont voulu mettre en circulation des billets de 20.000 ariary contrefaits, allant jusqu’à 20 millions d’ariary, à travers une publication sur facebook, en matière d’échange.

Les forces de l’ordre n’ont pas pu mettre la main sur la totalité du pactole même si elles ont passé au peigne fin le domicile des suspects. La recherche des autres mem­bres de ce réseau de faussaires se poursuit. En tout cas, les trois suspects ont été déférés au parquet du tribunal Anosy hier. Celui-ci a décidé de les faire placer sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora.

La loi punit sévèrement de travaux forcés à perpétuité tout contrefacteur de monnaie. Le sort de ces suspects se trouve actuellement entre les mains de la justice.

 

Felana Michelle

 

Les commentaires sont fermées.