Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Karaté – Open international de Turquie : Sept combattants malgaches engagés

Karaté – Open international de Turquie : Sept combattants malgaches engagés

Madagascar mise sur les six meilleurs jeunes karatékas nationaux, à l’Open international de Turquie, du 22 au 29 septembre à Istanbul.

Fin des classes pour les jeunes karatékas malgaches qui iront défendre les couleurs nationales à l’Open international de Tur­quie. Cette participation est le fruit du projet bilatéral entre la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM) et celle de la Turque, depuis le mois de mai.

Pour cette toute première sortie internationale des jeunes, la Grande île compte réaliser quelques coups d’éclat. Pour ce faire, la fédération mise sur les six meil­leurs combattants nationaux du moment qui entre également dans la politique de la préparation de la relève, engagée par la fédération après le succès fou de la Coupe de Madagascar «en­fants» en mai

En tête de file dans la ca­tégorie cadette fille se trouve la meilleure combattante na­tionale, Tsiory Ha­simbola Ratafika, auteur d’un beau doublé (kata et kumité), lors des derniers championnats nationaux. Elle signe sa deu­xième sortie internationale, après le tournoi de l’océan Indien de Maurice en 2017.

Quant à Mitozo Andria­naho, qui s’alignera également en kata et en kumité, il disputera son premier combat à l’échelle internationale, avec son modeste titre de Madagascar.

Bonne impression

Chez les U12, le trio Lau­ryne Fanomezantsoa, Jeni­nah Andoniaina et Topy Fitiavana Rantotiana représentera la Grande île en combat par équipe et individuel alors que Noah Nethanael Razafimanantsoa sera aligné au kata U10. Ces jeunes champions ont tous brillé lors de la Coupe de Mada­gascar.

 «Il s’agit d’une première sortie pour des enfants qui sont tous des champions de Madagascar. Et la Grande île veut créer la surprise», a déclaré le président de la fédération, Solofo Barijaona Andrianavomanana hier, au Palais des sports Mahama­sina.

En Istanbul, le programme sera chargé pour les jeunes. Ils bénéficieront d’un camp d’entrainement «Youth camp» du 22 au 26 septembre. Les compétitions proprement dites ne commenceront que le 27 septembre. La délégation composée de onze personnes quittera le pays, ce lundi.

 

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique