Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fondation Telma : vers des projets environnementaux

Fondation Telma : vers des projets environnementaux

Dans le cadre des projets ayant des impacts directs et pérennes sur la population, la Fondation Telma a décidé d’étendre ses activités dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Allant dans ce sens, le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd) et la fondation ont signé, hier, à Antsahavola, une première convention-cadre.

Cette convention privilégie quatre thématiques, à savoir l’éducation environnementale, les Nouvelles techniques de l’information et de la communication (Ntic) pour le développement durable, la gestion des déchets ainsi que la lutte contre la pollution et le reboisement.

Dans cette perspective, des programmes à forts impacts sociaux et environnementaux seront mis en exergue, dont l’objectif est de favoriser la résilience des populations cibles. «En particulier, dans les régions qui présentent de forts taux de déforestation et de feux de brousse, les enfants et les EPP ainsi que les habitants des quartiers insalubres», a indiqué le directeur exécutif de la fondation, Isabelle Salabert.

Dans la foulée, sous l’égide du Medd, la journée nationale des jeunes pour la sensibilisation à l’environnement a été célébrée hier. Une centaine de jeunes volontaires ont ainsi parcouru les quartiers de la capitale pour attirer l’attention des habitants sur la protection de l’environnement, notamment sur les écogestes au quotidien.

«Durant cette journée, chaque volontaire avait pour mission de convaincre au moins une dizaine de personnes», a révélé le Directeur général du développement durable du Medd, Ony Mala­laniaina Rabearivololona.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.