Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Versement de 10 millions d’ariary d’amende dans l’affaire hélicoptère

Deux des personnes impliquées dans l’affaire liée à la publication de fausses nouvelles concernant le survol d’hélicoptère du Stade de Mahamasina ont été condamnées à verser chacune une amende de 10 millions d’ariary. Il s’agit d’une journaliste et de l’administrateur d’une page Facebook ayant publié l’information. Quant aux deux autres personnes impliquées dans cette affaire, elles ont été acquittées.

Diagnostic du processus électoral

L’Observatoire Safidy et l’Association nationale pour la justice administrative (Anja) donneront, ce jour, un point de presse. Il concerne l’atelier sur le Diagnostic du processus électoral et pratique du contentieux électoral communal que les deux entités organiseront prochainement.

Création de fondation

La décision de la Haute cour constitutionnelle (HCC) suite à la demande d’avis du président de la République concernant son intention de créer une fondation est toujours attendue. Le chef de l’Etat, notons-le, a demandé à la HCC si une initiative dans ce sens serait conforme à l’article 49 de la Constitution.

 

Les commentaires sont fermées.