Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Betroka : la commune de Kelivaho en pole position

Betroka : la commune de Kelivaho en pole position

Le district de Betroka peut se vanter de son accès au développement actuellement. Les inaugurations d’infrastructures publiques se succèdent dans cette circonscription ces derniers temps pour illustrer son énorme potentiel.

La commune rurale de Kelivaho s’étoffe des différentes infrastructures publiques nécessaires au démarrage de ses projets de développement, après la mise en place du centre d’Alphabétisation et de Res­source (CAR) inauguré ré­cemment dans la commune urbaine de Betroka. Le Poste avancé (PA) de gendarmerie a été inauguré dans cette localité le 16 septembre avec le bâtiment devant servir de logement au chef de poste et à son adjoint.

Le député Jean Nicolas Randrianasolo a révélé au cours de son intervention, que les bâtiments devant servir de logements aux gendarmes complétant l’effectif de cette unité, sont en cours de finition actuellement. Il a été rappelé au public présent à la cérémonie, que ce député présidant la Commission de l’agriculture et le développement rural, a œuvré à la mise en place de ces infrastructures pour mieux sécuriser cette zone vivant des activités agricoles.

Un Centre de santé de base de niveau II (CSB II) a aussi été inauguré parallèlement dans cette nouvelle commune du district de Betroka. « Les membres du personnel de santé présents sur les lieux depuis la création de cette commune en 2016, ont vaqué à leur occupation au bureau du fokontany, transformé en centre de soins à l’occasion », ont témoigné les usagers qui ont félicité cette initiative du pouvoir.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.