Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antsirabe : atelier national sur l’éducation

Antsirabe : atelier national sur l’éducation

La ville d’Antsirabe abrite depuis hier l’atelier national dédié à la conception de la maquette sur le programme éducationnel à Madagascar. Les parties prenantes de l’éducation à tous les niveaux, s’y concertent durant cinq jours sur le Plan sectoriel de l’éducation (PSE).

Les responsables de l’éducation décortiquent durant cinq jours d’atelier national, le Plan sectoriel de l’éducation (PSE). Les participants ont l’obligation de s’atteler aux échanges inter-régionaux afin de mettre sur le tapis les réalités de leur circonscription respective pour élaborer un meilleur programme d’éducation adapté, a exhorté la secrétaire générale du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel (Menetp), Au­rélie Razafinjato, lors de son discours d’ouverture, hier à Antsirabe. Elle a d’ailleurs annoncé la rédaction des résolutions de cet atelier dans les meilleurs délais, pour permettre sa mise en opération.

L’équipe de la Direction des curricula et des intrants (DCI) du Menetp conduit les travaux de l’atelier, avec la participation effective des techniciens de l’éducation issus de l’enseignement public et privé des 22 ré­gions. Des enseignants des cycles primaire et secondaire du niveau I, II et III en plus de ceux issus des universités publiques et privées de toute l’île, contribuent aussi à l’élaboration de cet outil pédagogique au cours de l’atelier d’Antsirabe qui en est à sa deuxième phase actuellement.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.