Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby : les XV Makis sous la houlette de Philippe Canitrot

Rugby : les XV Makis sous la houlette de Philippe Canitrot

Comme les Barea de Madagascar, les Makis auront comme entraineur principal un Français du nom de Philippe Canitrot.

A la reconquête de sa gloire perdue au profit du football, le rugby malgache veut à tout prix retrouver sa place dans le cœur des Malgaches! Une reconquête qui passe par une bonne prestation sur la scène continentale, là où le foot a construit sa légende.

C’est la raison pour laquelle le Malagasy Rugby a misé sur un entraineur connu pour conduire les XV Makis dans la bataille africaine. Il s’agit du Français Philippe Canitrot. Un revenant dans l’équipe nationale après une première expérience réussie au poste de coach-assistant en 2013. Du­rant cette période, les XV Makis ont brillé sur la scène internationale en gagnant la Serindib International Cup.

Le Français aura la lourde tâche de remettre le rug­by malgache sur les rails pour qu’il retrouve sa place de discipline sportive la plus populaire du pays. La réussite de cet objectif passe forcément par un bon résultat lors des prochaines échéances africaines. La qualification pour le prochain Cham­pionnat d’Afrique est sûrement la plus importante d’entre elles.

L’entrée en matière de Philippe Canitrot aura lieu le 1er décembre 2019, lors de l’étape finale des éliminatoires face aux Nigérians au stade de Mahamasina. Là où les Barea ont tenu tête à leurs adversaires africains, les Makis doivent également réaliser une bonne performance pour ne pas compromettre sa qualification.

Idem

Comme chez les Barea, le coach français sera également épaulé par un entraineur local en la personne de Mamikely, ancien coach du FTM Manjakaray. Mais la ressemblance s’arrête là, à moins que le Malagasy Rug­by ne décide de faire appel aux binationaux évoluant dans des championnats relevés et capables de faire franchir un cap à l’équipe mal­gache.

Naisa

Les commentaires sont fermées.