Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Culture Vezo : l’exposition immersive de Denis Rion

Culture Vezo : l’exposition immersive de Denis Rion

Denis Rion tient à partir de ce jour, une exposition permanente sur les cimaises de l’Alliance française de Morondava.

Vouant un attachement particulier à la Grande île, ce photographe français capture le quotidien de la population Vezo avec des clichés d’une beauté à couper le souffle où la sobriété du «noir et blanc» se marie avec brio avec la vivacité des couleurs.

«Nous avons imaginé au mois de mars un reportage photo sur la ville de Morondava et sa région à travers la

cul­­ture Vezo, le travail des femmes, les différentes cuisines et la pêche bien évidemment. J’ai passé trois semaines à rencon­trer la population locale et par la même occasion, à explorer cette contrée de l’île», a-t-il expliqué.

Entre paysages, portraits et scènes du quotidien, cette installation donne à voir une bonne quarantaine de photos aussi somptueuses les unes que les autres. «Ce projet à déjà été présenté lors de l’atelier ‘‘Créons une expo’’ à Taolagnaro et est destiné à tourner dans la Grande île. Une partie de l’installation est déjà en place à l’Alliance française d’Antsirabe», a détaillé l’artiste qui excelle également dans la photographie de spectacles. A l’occasion de ce vernissage, l’AF de Morondava inaugure ce jour son nouvel espace jeunesse.

 

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.