Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anjozorobe : deux dahalo abattus, deux Mas 36 saisis

Anjozorobe : deux dahalo abattus, deux Mas 36 saisis

Des dahalo armés ont pris d’assaut le fokontany d’Analamongy Anjozorobe. Et lors de l’intervention des militaires de la compagnie 322/2 RM3, deux bandits ont été tués et deux fusils Mas 36 retrouvés. 14 des 16 zébus volés, ont été récupérés.

Des dizaines de dahalo armés ont investi cette localité de la commune de Manankana, district d’Anjozorobe il y a quelques jours. Ils ont incendié deux maisons et se sont emparés de 16 zébus. Aler­tés, les éléments de la compagnie 322/2 RM3, ont pour­suivi les assaillants et les ont rattrapés au fokontany de Sahabe, de la commune ru­rale de Marotsipoy. Une fu­sillade a alors éclaté. Après une heure d’échanges de tirs, deux bandits ont été abattus. Leurs compagnons se sont volatilisés dans la nature. Deux armes à feu Mas 36 ont été trouvées sur eux. 14 zébus ont été récupérés puis restitués à leur propriétaire. Les dahalo ont abattu les deux autres pour retarder les poursuivants.

Selon une source auprès des forces armées, les militaires se sont concentrés sur la récupération du bétail, mais face aux rafales des bandits, ils ont dû riposter. Avant d’ajouter que les éléments de la gendarmerie du poste avancé Manakana ont pris le relai.

La présence des militaires en patrouille est d’une grande importance sachant que l’insécurité règne aussi bien dans le milieu rural qu’urbain.

En fait en une semaine, la mobilisation des éléments des forces armées a permis de mettre la main sur plus de 50 zébus volés et d’arrêter des dahalo, ainsi que des malfaiteurs impliqués dans un enlèvement  à Ambohibo­ho, district de Maevatanàna.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.