Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport : les Rn2 et Rn5 desservies à partir d’Andohatapenaka

Transport : les Rn2 et Rn5 desservies à partir d’Andohatapenaka

Les coopératives de transport en commun exploitant les RN2 et RN5 prendront leur départ à la gare routière d’Andohatapenaka à partir du 20 septembre. L’Agence des transports terrestres (ATT) et le ministère de tutelle ont annoncé sur les lieux, hier, l’effectivité de cette décision.

Les véhicules de transport en commun reliant la province de Toamasina à la capitale prendront leur départ à la gare routière d’Andohata­penaka à partir de ce vendredi, selon les responsables qui ont rencontré les coopératives concernées pour discuter des modalités du dé­menagement, hier matin. « La professionnalisation du métier a dicté la décision dans l’intérêt des usagers », a révélé le directeur général de l’ATT, le général Jeannot Reribake, au cours de la conférence de présentation du projet sur le site d’Andohatapenaka.

Le gestionnaire de la Gare Maki, Fidy Ranaivo­son, a d’ailleurs annoncé la disponibilité du site pour accueillir ces coopératives en plus de celles opérant sur la RN4, la RN6 et une partie de la RN1 qui occupent déjà une partie de cette gare routière. « Nous disposons de presque deux centaines de places pour les véhicules transférés d’Ambodivona », a-t-il révélé pour démontrer que l’opération ne doit poser aucun problème sur le côté logistique.

Il a été annoncé que l’ATT procédera à des inspections de différents sites à partir de ce jour à Ambodivona pour séléctionner les coopératives devant être transférées, car les gares routières privées répondant aux normes requises pourront rester à leur actuel emplacement.

Manou

Les commentaires sont fermées.