Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Special Olympics Madagascar : 28 techniciens formés

Special Olympics Madagascar : 28 techniciens formés

Les progrès en sport dépendent fortement de la qualité de l’entraînement. Le Special Olympics Madagascar (Som) s’efforce d’offrir aux sportifs un cadre d’entraînement approprié.

Les 28 techniciens, entraîneurs et encadreurs ayant bénéficié d’une formation avec l’Ivoirien Charles Takouet dans le cadre du programme de la fédération internationale du Special Olympics à travers le projet  «Subvention de fondation et développement durable», ont été bien servis.

Pendant quatre jours, les stagiaires ont pu approfondir leurs connaissances à l’hôtel Karibotel Analakely. Ils ont également pu les mettre en pratique de manière encore plus efficace lors de la mini-compétition, organisée, sa­medi dernier au stade d’athlétisme d’Alarobia.

« Organisée en fonction des besoins, la formation a été une grande première pour le Som après sa création en novembre 2018.  Le but est d’améliorer la connaissance du Special Olympics en général, l’organisation et les activités sportives pour les personnes en situation de handicap mental », a déclaré Temis Ramaha­vonjy, directeur technique au sein du Som.

Pour la suite, les techniciens mettront, à leur tour, en pratique les acquis durant la formation alors que le Som entame sa politique de développement de la discipline dans les régions.

Pour la première année, l’axe Sud comprenant Anala­manga, Antsirabe, Fianaran­tsoa et Toliara sera le premier servi.

Par ailleurs, Madagascar attend  l’accréditation de la fédération internationale.

 

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique