Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sg Madagasikara : appui au secteur agricole

Sg Madagasikara : appui au secteur agricole

La banque Société générale Madagasikara (SG Mada­gasikara) s’investit pour accompagner les professionnels dans le secteur agricole, à travers des produits qui s’adaptent aux besoins des exploitants œuvrant dans ce secteur. Outre les prêts et offres bancaires, la banque a décidé d’accompagner les intervenants dans le secteur, en travaillant avec l’association Care Madagascar à travers le projet Ombona. Ce dernier consiste à capter et relier l’épargne collectée par les Associations villageoises (Voamami) de manière traditionnelle vers un compte bancaire formel, afin de sécuriser les fonds de la micro épargne commune des membres. Pour ce lancement, cinq Voamami ont été embarquées et utilisent déjà Ombona et 20 autres suivront pour 2019.

Par ailleurs, cette démarche se poursuit actuellement à travers l’implantation des agences de la banque dans les zones à forte croissance du secteur tertiaire dans le pays, entre autres à Ambatondrazaka, Mahanoro…

Pour accompagner les professionnels du secteur, la banque a proposé plusieurs offres durant le salon consacré au secteur agricole, qui s’est tenu à Tanjombato  du 12 au 15 septembre. Il s’agit des prêts à moyen terme et du crédit de trésorerie amortissable pour le financement de matériel, l’investissement, le refinancement, ou encore l’acquisition de matériel agricole. Et cela avec des conditions préférentielles.

Riana R.

 

 

Les commentaires sont fermées.