Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hiragasy Makotrokotroka : deux troupes de taille en duel à Ambohijatovo

Hiragasy Makotrokotroka : deux troupes de taille en duel à Ambohijatovo

La neuvième édition de Hiragasy Makotrokotroka, bat son plein. Hier, s’est tenu le sixième spectacle au Kianjan’Ambohijato­vo avec la participation de deux grandes troupes, à savoir Georgine Rafarahasimanga d’Ambo­hi­man­droso et Besigara Ramil­son de Fenoarivo. Le duel était torride.

Durant le spectacle, la troupe de Georgine Rafarahasi­man­ga a lancé le thème suivant « N’inon’inona atao, ny mpitsikera tsy maintsy misy », c’est-à-dire quoi que l’on fasse, il y aura toujours des personnes qui critiquent.

De son côté, Besigara Ra­mil­son a entamé un sujet plus original et hilarant, « Ataovy mitovy ny tandem dia tsy misy ny blem », c’est-à-dire se mettre sur le même tandem afin d’éviter les problèmes.

Chaque troupe s’est défendue. Elles ont misées sur les jeux de mots et les humours dans chaque prestation. Par ailleurs, les vainqueurs ne seront proclamés que lors de la demi-finale du tournoi, plus précisément à partir de la semaine prochaine. Rappelons que ces deux groupes ont déjà remporté chacun le trophée. Besigara Ramilison a gagné le concours en 2015, tandis que Georgine Rafarahasi­manga était le grand vainqueur en 2016.

Pour sélectionner le meil­leur dans un concours de Hi­ragasy, plusieurs points seront pris en compte, entre autres, les réactions du public, la performance chorégraphique et le thème.

La semaine prochaine, Hiragasy Makotrokotroka se déroulera dimanche à l’hôtel de ville Analakely avec deux autres troupes.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.