Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

E-commerce : un service de paiement en ligne désormais existant

E-commerce : un service de paiement en ligne désormais existant

Madagascar n’est par encore l’un des premiers pays en termes de développement de l’e-commerce. Seulement, des opportunités sont à saisir  dans la Grande île, car un tiers des Malgaches ont déjà effectué un achat en ligne au moins une fois, selon les études menées par la ban­que BNI Madagascar.

Par ailleurs, l’écrasante majorité des achats en ligne à Madagascar se font via les réseaux sociaux, essentiellement facebook. Mais au moment de payer, le client a quand même besoin de le faire en cash ou au mieux, utiliser le mobile-money. Partie  du constat que le man­que de confiance en raison de l’absence d’une interface de paiement en ligne freine plusieurs acteurs à se lancer dans le service en ligne à Ma­dagascar, BNI a lancé of­fi­ciellement ses services de paiement en ligne, le BNIPay et BNIPay Web, ven­dredi dernier à Ambo­divona.

Cette plateforme bancaire e-commerce à Mada­gas­car, est opérationnelle depuis 3 mois. Et « Les expériences avec les clients durant ces trois mois se sont révélées concluantes », a annoncé le directeur géné­ral de la banque, Alexandre Mey.

« Avec ses deux solutions, la banque facilite la relation entre vendeurs et acheteurs. Nos  clients marchands pourront ainsi booster leurs activités sur le web, qu’ils aient un site internet ou pas et c’est une avant-première à Mada­gascar », a pour sa part, in­diqué Issam El Ansari, Di­recteur des services tran­sactionnels et spécialisés de BNI Madagascar.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.