Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bezaha : deux villages réduits en cendres

Bezaha : deux villages réduits en cendres

Les incendies font ravage dans la commune de Bezaha, district de Betioky Atsimo.

Tout recemment, les biens des habitants du village d’Iron­dro sont partis en fumée suite à un violent incendie. Ainsi les autorités locales ont décompté près d’une vingtaine de maisons calcinées avec ceux qui se trouvaient à l’intérieur. Le si­nistre n’a toutefois pas fait de blessé ni de perte en vie hu­maine.

D’après les explications, le village n’est pas doté de moyens de secours dignes de ce nom en matière d’incendie. Raison pour laquelle, les villageois seulement se sont donné la main pour combattre le feu, avec les moyens du bord. Du coup, la lutte était difficile dans la mesure où le vent soufflait beaucoup.

Les autorités locales se sont déplacées dans le village pour voir de près la situation et apporter des aides aux sinistrés.

Dans un village voisin, 28 maisons sont aussi réduites en cendres. Selon les informations obtenues, l’origine du double sinistre reste indéterminée.

ATs.

 

Les commentaires sont fermées.