Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Place à la jeunesse

Place à la jeunesse

Le pouvoir vient encore de prouver sa détermination à mettre en œuvre son programme de revalorisation des jeunes.

Les jeunes ont le vent en poupe selon les promesses présidentielles. Le chef de l’Etat malgache, devenu leader en matière de pilotage du Plan d’action de Kazan (Pak), a dévoilé devant un parterre de sommités du continent son programme destiné à la promotion de la jeune génération, ces derniers jours. Il a ainsi mis en exergue une stratégie de développement et de paix basée sur la promotion de l’éducation physique et du sport. La mise en œuvre de ce plan d’action internationale semble être une transposition de l’application des engagements du chef de l’Etat qui a anticipé alors en misant sur la fierté nationale par le sport qui fera de Madagascar une vitrine du développement en Afrique. Le Président de la République malgache a alors annoncé des projets relatifs à la mise en place et l’amélioration d’infrastructures liées à la jeunesse et aux sports au pays pour mettre à exécution ses projets.

Etant de la classe des jeunes lui aussi, le plus jeune chef d’Etat de l’Afrique sait de quoi il parle en cette matière. Il a toujours été d’ailleurs l’idole des jeunes d’ici et d’ailleurs par son abord facile et ses préoccupations pour le développement de ces citoyens en devenir en qui il a confié des responsabilités nationales pour les mettre en train mais aussi pour faire valoir leurs compétences.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.