Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécurisation : les 3P, une collaboration fructueuse

La récente visite de Sa Sainteté le Pape François s’est déroulée en toute sécurité et sérénité. Outre le déploiement massif de policiers, de gendarmes et de militaires, les autorités n’ont pas en effet lésiné sur les moyens. A l’instar du dispositif de sécurité mis en place durant l’investiture du président de la République et au cours de la célébration de la fête de l’Indépendance, des équipements sophistiqués ont été utilisés.

Pour ce faire, le ministère de la Défense na­tionale (MDN) a privilégié les partenariats public-privé. Une collaboration fructueuse avec des spécialistes, à l’instar de la société Hytera, fournisseur et leader mondial de communications radio professionnelles et dans le réseau de communication ou encore avec le groupe Sino­sec, spécialiste en vidéo et télésurveillance urbaine. A titre d’exemple, ce dernier a équipé la salle de veille et de contrôle du ministère et a également octroyé des appareils spécifiques qui ont permis aux Forces de défense et de sécurité (FDS) d`accomplir avec succès, professionnalisme et surtout sans incident leur mission.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.