Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réactions, ils ont dit :

Réactions, ils ont dit :

La présentation surprise de la candidature de l’actuel ministre des Affaires étrangères n’a pas laissé insensibles les acteurs politiques. Voici quelques extraits des réactions :

Laurent Ramarosaona (parti MMM) : « Le parti MMM soutiendra à 100% la candidature de Naina Andrian­tsito­haina aux communales d’Antananarivo. Il est capable de redresser la capitale et de donner un nouveau visage à la nouvelle capitale. Nous soutenons aussi les engagements « velirano » qu’il a faits et nous serons là dès que la campagne démarrera ».

Béatrice Atallah (ancienne présidente de la Cenit et ministre des Affai­res étran­gères): « Compte tenu de son statut de capitale, Antananarivo est la vitrine de Madagascar. Et, comme Naina Andriantsitohaina est quelqu’un qui a beaucoup d’expériences dans de nombreux domaines, il sera la personnalité qu’il faut pour rétablir l’image de la capitale. Ceux qui le connaissent savent que c’est un homme d’action. Je suis sure qu’il apportera un nouveau souffle à Anta­nanarivo. C’est vrai que c’est une lourde responsabilité, mais également une noble tâche. »

Andry Ratsivahiny (dé­puté Atsimondrano) : « Avant tout, c’est quelqu’un qui a de l’expérience et dont la capacité à gérer la capitale ne sera plus à démontrer. La façon avec laquelle il a géré ses entreprises témoigne son leadership, car il ne faut pas oublier qu’avant d’être ministre, il était à la tête d’un conglomérat. Sa carrière au ministère des Affaires étrangères est un atout de plus pour le développement de la ville, surtout dans la recherche de financement pour la capitale. En gros, c’est la seule personne capable de sortir la ville d’Anta­na­narivo dans la situation catastrophique où elle se trouve actuellement »

Augustin Andriamana­noro (Directeur général des projets présidentiels) : « A mon avis, Naina Andriantsitohaina a toutes les qualités pour conquérir le cœur des habitants de la capitale, mais aussi pour développer la ville. C’est un homme nouveau, dont le nom n’est pas encore souillé par la politique politicienne. Et à ma connaissance, il est avant tout quelqu’un qui aime travailler et je pense qu’il en fera plus pour Antananarivo. Par ailleurs, les projets qu’il a annoncés sont des projets qui vont bénéficier directement à la population, ce qui est déjà synonyme d’espoir quant à l’avenir de la capitale et de ses habitants ».

Propos recueillis par Jao Patricius et Tsilaviny R

Les commentaires sont fermées.