Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Représentations extérieures : des redéploiements en cours

Représentations extérieures : des redéploiements en cours

Outre l’abrogation du décret de nomination de l’ambassadeur de Madagascar au Japon, en Conseil des ministres, hier, des changements interviendront dans les représentations extérieures dans les jours à venir.

Du changement auprès des ambassades et des consulats généraux de Madagascar. Selon les informations communiquées par le ministère des Affaires étrangères, hier, des rapatriements et des affectations sont en cours au sein des représentations extérieures de Madagascar. Dans cette optique, plusieurs agents de ce ministère «aux motifs d’admission à la retraite» ou «d’expiration de titre de séjour» seront rapatriés. En attendant, d’autres rejoindront leur poste. Ils seront ainsi redéployés dans les représentations extérieures de Madagascar, selon le ministère des Affaires étrangères, «pour nécessité de service et afin de garantir le bon fonctionnement de l’administration». Cette initiative a pour objectif d’insuffler un nouveau dynamisme et de renforcer l’efficacité et l’efficience du dispositif diplomatique malgache.

Quoi qu’il en soit, le ministère rappelle que désormais, la mobilité du personnel au sein de ce département sera réglementée afin de respecter le principe de rotation entre les différents services au niveau central ainsi qu’au niveau des représentations extérieures. «Cet­te initiative s’inscrit également dans le cadre de la professionnalisation des agents de l’Etat au sein du ministère des Affaires étrangères. A cet effet, un plan de carrières desdits agents sera incessamment soumis à l’Exé­cu­tif», a noté le ministère dans un communiqué.

 

J.P

 

Les commentaires sont fermées.