Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondiaux de jeux d’échecs : Fy Rakotomaharo plie bagage

Mondiaux de jeux d’échecs : Fy Rakotomaharo plie bagage

L’aventure fut de très courte pour le maitre international Fy Rakotomaharo ! Pour ses premiers pas à la Coupe du monde de Khanty-Mansiysk (Russie)  mardi dernier, le champion malgache a quitté la compétition dès le premier tour.

Face à l’actuel numéro 7 mondial, l’Azerbaïdjanais, Shakhriyar Mamedyarov, Fy Rakotomaharo n’a pas fait le poids. L’échéphile malgache a perdu les deux rounds de la partie durant lesquels les deux joueurs jouent avec les blancs et les noirs selon leur tour.

Une défaite par deux victoires à rien qui met fin au rêve de Fy Rakotomaharo de décrocher le titre suprême, Grand maître international du jeu d’échecs.

En effet, pour mettre les atouts de son côté, la condition sine qua non est de passer le premier tour d’abord. Ensuite, gagner le deuxième tour tout en espérant d’obtenir l’Elo nécessaire.

Certes, Fy Rakotomaharo s’attendait à croiser le chemin des joueurs du Top 10 mondial, tel le numéro mondial, le Norvégien Sven Magnus Carlsen, mais il a encore du chemin à faire pour pouvoir ri­valiser avec le haut niveau.

C’est la raison pour laquelle, il demande de l’aide pour pouvoir se payer un entraineur de ré­fé­­rence, qui coûte les yeux de la tête pour un joueur de son calibre.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique