Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cua : pas de rapport d’activité en quatre ans

Cua : pas de rapport d’activité en quatre ans

Des conseillers municipaux de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) tirent la sonnette d’alarme à quelques jours de la fin de mandat de l’actuel maire. En effet, durant ces quatre ans, les responsables de la ville n’auraient pas rendu les rapports spéciaux relatant leur activité. Il s’agirait pourtant d’un devoir de transparence que doivent accomplir les élus locaux selon les précisions de la conseillère municipale Lalatiana Ravololo­ma­nana.

« Nous n’allons pas rapporter ce qui a été fait ou pas. Il appartient aux res­pon­sables de la ville de faire le bilan de leur propre gouvernance. Pourtant, jusqu’à ce jour, même les conseillers municipaux ne sont pas au courant de ce bilan. Ce qui ne fait que prouver ce que nous avons déjà évoqué comme quoi il y aurait une mauvaise gestion à la CUA », a-t-elle indiqué lors d’une conférence de presse hier.

Outre les infrastructures réalisées, les conseillers mu­ni­cipaux demandent notamment à ce que l’équipe du maire révèle notamment les dépenses de la municipalité. C’est également le cas des accords de coopération signés par la municipalité, dont les détails devraient être révélés dans les rapports spéciaux tant attendus. Il semble toutefois que les responsables au niveau de la CUA ne seraient pas prêts à passer à cet acte tant espéré par Lalatiana Ravololo­ma­nana et ses quelques collègues.

Tsilaviny Randriamanga

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique