Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis-Coupe Davis Groupe 3 : Madagascar débute contre le Kenya

Tennis-Coupe Davis Groupe 3 : Madagascar débute contre le Kenya

Héritant d’une poule abordable, la sélection nationale de tennis débutera, ce jour, sa Coupe Davis groupe 3 de la Zone Afrique contre une équipe de Kenya abordable, hôte de la compétition.

Les choses sérieuses débuteront ce jour pour les raquettes malgaches qui disputent la Coupe Davis  groupe 3 de la Zone Afrique à Nairobi (Kenya). Effectué hier, le tirage au sort a été clément pour l’équipe malgache qui hérite d’une poule B abordable constituée par le Kenya, le Bénin et l’Algérie.

Comme ce fut le cas lors de l’édition  2016 de la même com­pétition, tenue sur les courts d’Ankatso,  le capitaine Antso Rakotondramanga et consorts vont devoir défier pour une nouvelle fois les mêmes adversaires et les mêmes joueurs. Pour leur match inaugural, nos porte-fanions affronteront le Kenya qui évoluera dans son jardin.

Sur le papier, Madagascar part favori grâce à sa victoire sur le Kenya en 2016, mais sur le terrain, le match sera à l’avantage du Kenya qui, après son brillant parcours de l’an dernier, devra intégrer le Groupe 2 avec la Namibie cette année. Mais avec le nouveau système de compétition instauré par la Fédération internationale, ces deux pays sont contraints d’évoluer avec Madagascar à ce niveau de la compétition. Quant à la Grande île, elle n’a pas pu participer à la compétition l’année dernière, faute d’argent. C’est pour dire que la rencontre entre ces deux pays s’annonce équilibrée.

Rien d’insurmontable

Une première victoire d’ entrée pourrait faciliter la suite de la compétition pour Antso Rakotondramanga, Jean Jacques Rakotohasy, Lucas Andriamasilalao et To­ky Ranaivo qui enchaîneront avec le Bénin et l’Algérie pour leurs deux derniers matchs de poule.

Rien d’insurmontable, sa­chant que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. L’autre groupe est assez relevé avec la présence de la Tunisie, du Nigéria et de la Namibie. La Tunisie compte d’ailleurs dans ses rangs son joueur numéro un, Malek Jaziri, 73e mondial au classement ATP. «L’objectif est de finir premier de la poule afin d’éviter la redoutable équipe de la Tunisie en demi-finales», a affirmé Dina Razafimahatratra. Dans ce cas, l’équipe de la Grande île devra donc soigner son match soit contre le Nigeria, soit contre la Namibie dans le carré final pour gagner sa place en finale de la compétition qui est synonyme d’un retour en Groupe 2 pour la saison 2020. Un groupe que la Grande île a quitté en 2017.

 

Soafara Pharlin

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique