Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Prise d’otage à Beraketa : un maquignon blessé pendant son enlèvement

Une bande de dahalo armés a pris d’assaut le village d’Ifarantsa, Beraketa, avant-hier vers 17 heures 30. Elle a ciblé un commerçant de zébus du village.

Les dahalo étaient au nombre de huit individus, la plupart d’entre eux sont armés de fusils de chasse. Les autres ont été munis de lances et de machettes. Ils ont kidnappé leur proie et se sont emparés du troupeau composé de zébus et de moutons.

Puisqu’il faisait encore jour, les villageois ont remarqué l’attaque mais n’ont pas osé intervenir dans la mesure où le propriétaire du bétail était entre les mains des malfaiteurs.

Toutefois, ils ont avisé les forces de l’ordre après le départ des assaillants. Des éléments de l’Unité spéciale anti-dahalo (Usad) et de la gendarmerie ont immédiatement engagé une poursuite. Le Fokonolona a renforcé leur rang.

Une heure après, ils ont rattrapé les fuyards à Analalava, Sambalahy. Un affrontement a éclaté. S’étant aperçus qu’ils ne pouvaient pas tenir longtemps, les bandits ont roué de coups l’otage afin d’arrêter l’offensive des forces de l’ordre. Ainsi, ils ont réussi à prendre la fuite mais ont dû abandonner l’otage et le troupeau sur les lieux de l’accrochage. Le blessé a été évacué d’urgence au Centre de santé de base II de Beraketa.

ATs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique