Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mat-Li : « J’aimerai emmener un mouvement du pop-art »

Mat-Li : « J’aimerai emmener un mouvement du pop-art »

Pour les mercredis d’échanges et de conférences, Is’art Galerie propose cet après-midi à partir de 16 heures, une conférence avec l’artiste Mat Li. Il a décidé d’axer son thème sur « Le pop-art à travers quelques œuvres ». Selon l’artiste, son objectif est d’em­mener un mouvement de cet art à Madagascar.

Qu’est-ce que le pop-art ? Selon Mat Li, c’est un mouvement d’art populaire qui met en avant des images populaires, comme le dessin de Mickey, de Donald ou encore de Coca… Durant la conférence, l’artiste expliquera davantage cet art, son histoire, son origine, les artistes qui le véhiculent… Le plus célèbre d’entre eux s’appelle Andy Warhol qui a réalisé un portrait de Mary­lin Monroe, ou encore la pochette du groupe The Velvet Underground avec la banane de Warhol.

«Actuellement, j’adopte ce style, surtout le doodle art», a-t-il précisé. En effet, il existe plusieurs sortes de pop-art, et ces derniers temps, Mat Li a trouvé sa voie dans cet univers, une signature qu’il lance fièrement sur les réseaux sociaux. «A part le style, le pop-art est aussi le mélange de l’art et du commerce. Il illustre merveilleusement les T-shirts, les autocollants et d’autres dérivés… qui permettent ainsi de donner une touche plus originale à l’objet», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Mat Li est aussi un artiste multidisciplinaire. Etant à la fois peintre et photographe, il essaie actuellement de promouvoir le pop-art, ce mouvement artistique qui a débuté dans les années 50.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique