Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Filière maïs : 30% de hausse de prix en une année

Filière maïs : 30% de hausse de prix en une année

Outre les Produits de première nécessité (PPN), les autres produits vivriers comme le manioc et le maïs, ont observé des augmentations depuis l’année dernière, selonl’Observatoire du riz (ODR) dans son dernier bulletin d’information hebdoma­daire.

Pour les deux dernières semaines du mois d’août, les prix moyens du manioc sec et du maïs décortiqué, ont été globalement fermes. Néanmoins, comparés à la même période de l’année dernière, les prix du maïs en particulier ont augmenté jusqu’à 30% tant dans les zones productrices que dans les zones à difficulté alimentaire.

Ainsi à Betioky-Atsimo, le prix du maïs a connu une hausse de 30% en une année, passant de 1.000 en 2018 à 1.300 ariary/kg au mois d’août de cette année. A Vangaindrano, le prix a également augmenté de 30%, en passant de 1.500 en 2018 à 1.800 ariary/kg cette année. A Taolagnaro, cette hausse est de l’ordre de 31%, avec 1.200 l’année dernière et 1.575 ariary/kg le mois dernier.

Par ailleurs, pour les deux dernières semaines du mois d’août, il y a eu également une augmentation de prix à Am­bo­asa­ry-Atsimo (+10%) et Antsirabe II (+4%).

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique