Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Candidatures aux communales : Ravalomanana n’a plus confiance en son parti ?

Le suspens autour de la candidature de l’ancien président Marc Ravalomanana à la tête de la mairie d’Antananarivo ne devrait plus durer. Apparemment, il n’y aura plus aucun doute quant à la participation du fondateur du parti Tiako i Madagasikara (Tim) à ces prochaines élections.

Contrairement à ce qui a été attendu, l’ancien exilé d’Afrique du Sud aurait décidé de mettre de côté son propre parti dans cette conquête de la mairie de la capitale. A en croire la déclaration de la Coalition des partis d’opposition à Madagas­car (Rmdm) dirigée par Alain Andriamiseza, Marc Ravalo­manana aurait accepté de se porter candidat avec les couleurs de la coalition.

Pour l’instant, ni l’ex-président, ni le bureau du parti Tim n’a démenti ou approuvé cette déclaration. Par contre, si la déclaration d’Alain Andriamiseza se confirme, cela montrerait d’une part que même le fondateur du parti Tim n’aurait plus confiance en sa propre formation, surtout après les échecs qu’elle a essuyés lors des deux dernières élections. D’autre part, Ravalo­manana serait sans doute en quête d’une nouvelle image auprès des Tananariviens pour masquer la mauvaise gestion et le désordre laissé par sa femme à la mairie de la capitale.

Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique