Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Puce électronique de bovidés : trois zones rouges priorisées

Puce électronique de bovidés : trois zones rouges priorisées

10.000 puces électroniques pour assurer la traçabilité des zébus, seront distribuées dans trois zones rouges, avant la fin de l’année. Le comité de pilotage est à pied d’œuvre actuellement pour réaliser cette promesse présidentielle.

Le bilan des travaux effec­tués depuis le lancement du projet, le 6 mai à Tsiroano­mandidy, a été présenté hier, à la direction générale en charge des projets présidentiels à Antaninarenina. Il a été décidé qu’une sous-commission technique sera mise en place au sein du comité de pilotage.

«Le projet est en marche. Plusieurs régions ont été visitées et on a pu constater l’engouement des éleveurs pour ce projet qui vise essentiellement à mettre fin aux vols de zébus», a lancé Ra­valosoa Rakotoari­ve­lo, un responsable de l’entreprise Genius technologie com­pagnie.

Selon le calendrier préétabli, la distribution des puces électroniques aura lieu du 2 au 22 novembre dans la région Bongolava, puis du 10 au 30 novembre dans le Menabe et du 20 novembre au 11 décembre dans le Melaky.

En outre, des améliorations ont été apportées. «Ap­rès avoir essayé plusieurs matières pour servir de couvercle de la puce, Ge­nius technologie a opté pour le plastique médical afin de respecter la norme exigée, notamment l’utilisation d’une matière non corrosive», a fait savoir Eric Ra­solofo Heri­mandimby, président directeur général de Genius technologie compagnie.

Riana R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique