Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : des opérateurs indonésiens attendus

Coopération : des opérateurs indonésiens attendus

Madagascar et l’Indonésie veulent franchir un nouveau cap. Le Chef de la diplomatie malgache, Naina Andriantsitohaina, a reçu au ministère des Affaires étrangères (MAE) le nouveau chargé d’Affaires de la République d’Indonésie, Axioma Anindita Harimurti, hier.

Selon les informations recueillies, une délégation conduite par le ministre indonésien en charge des Entreprises publiques viendra prochainement à Madagascar. Elle sera notamment composée de personnalités issues des entreprises publiques et du secteur privé indonésiens, et ce, dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Elle prévoit des rencontres avec les hauts responsables étatiques malgaches.

A part la coopération bilatérale entre les deux pays, l’Indonésie prévoit également de changer le statut de son Chef de mission au rang d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. « Il s’agit d’un symbole fort par rapport à l’importance que l’Indonésie accorde à la coopération avec Madagascar », a noté le ministère des Affaires étrangères.

En dépit du dynamisme des relations entre les deux pays dans les domaines de la culture, de l’agriculture ou encore du renforcement des capacités des techniciens, elles restent encore à renforcer, notamment dans le domaine des échanges commerciaux.

J.P

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique