Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pax vobiscum

Pax vobiscum

La nation entière jouit de jours bénis en cette  semaine finissante, remplie de paix et de sérenité malgré certaines incartades constituant les inévitables incidents de parcours propres à tout événement.

L’élan de solidarité nationale est au rendez-vous pour cette deuxième visite du Pape, illustrée par des manifestations de tolérance généralisée, mettant de côté le clivage religieux. Des communautés religieuses se sont exprimées favorablement sur la venue du Saint-Père en terre malgache, d’ailleurs, en plus de la volonté des entités les plus hétéroclites de contribuer à la prise en charge de son accueil. Le Saint Homme doit sentir aussi cet aspect généré par son passage, pour bénir le pays par sa présence en tant que vecteur de messsage de paix.

Le mythique « Pax vobiscum » ne serait jamais de trop dans la situation actuelle, afin que la population soit délivrée de tous les maux et fléaux endémiques de ce pays rongé par l’insécurité et la corruption engendrant une paupérisation chronique, de l’indépendance à nos jours. La volonté de ce pouvoir de s’affranchir de ce joug, en annonçant d’emblée être prêt à réaliser tout ce qui ne l’a jamais été depuis presque une soixantaine d’années, pourrait aller de pair avec le souhait de ce grand prélat, pour nous sortir de l’ornière. Avec sa croyance innée au Créateur, tout Malgache n’aura aucun mal à s’approprier les préceptes inspirés de ce rare événement, certainement pour en bénéficier des retombées on ne peut plus positifs.

Reste à savoir maintenir la paix que le pape nous a apportée, pour jouir de la sérénité annoncée dans son entourage et profiter gratuitement de cette manne offerte pour se développer.

Manou

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique